Petit Futé


Activités

Dans le jardin nous avons aménagé un terrain de boules et vous avez l’espace en bas du jardin pour pratiquer d’autres jeux de plein air comme le badminton ou le cricket. Une table de ping-pong est en projet. Boules et raquettes sont à votre disposition.


Dans le village, à côté du camping municipal, se trouvent le tennis et l’asinerie (la maison des ânes). Le sentier du patrimoine aménagé dans un des quartiers les plus anciens permet de visiter le vieux moulin et d’autres curiosités qui racontent la vie passée. Le chantier de fouilles de CUCIURPULA (âge du fer) est à découvrir, des visites sont organisées durant l’année.

Le Bar-épicerie A SCOPA est ouvert à l’année. L’été, à midi, vous avez le choix entre le Snack et le Bar pour vous restaurer si vous restez sur place.



Pour compléter cette présentation des activités de notre belle région, vous pouvez consulter l'annuaire de chambres d'hotes Enchambredhotes.com où vous pourrez trouver notre annonce dans la rubrique Corse-du-Sud. A très prochainement dans notre maison d'hôtes !


 

Serra di Scopamena est à la croisée de nombreux circuits de randonnée. Il est l’une des étapes du très connu « Mare a Mare ».


Durant votre séjour chez nous, nous serons à votre disposition pour vous proposer ou suggérer des sorties et des visites de la région, vous organiser des itinéraires détaillés sur mesure qui vous permettront de visiter la région à votre rythme et selon vos goûts.


La région de l’Alta Rocca, territoire protégé dans le Parc Naturel Régional de la Corse, offre une variété immense de possibilités d'activités, de visites et excursions. Le plateau du Cuscione, au-dessus de Quenza, à 25 mn, remarquable espace à découvrir aussi bien l’été que l’hiver, se trouve dans le Parc Naturel.


Créé en 1972, le Parc Naturel Régional de la Corse recouvre 40% de la superficie de l’île soit 350 000 ha. C’est un paradis de flore et de faune endémiques et protégées (pozzine, mouflons, cerfs gypaètes barbus...). Le Parc est l’animateur de la filière randonnée.Le GR 20 : Parcours sportif, réservé aux randonneurs chevronnés et qui traverse la Corse en passant par les crêtes. De Calenzana à Conca, il se parcourt en 15 jours avec des étapes de 6 à 7 heures de marche quotidienne. Les nuitées dans les refuges doivent être réservées via le site web du parc : www.parc-corse.org

Le Mare a Mare Sud : une randonnée pédestre qui relie Porto-Vecchio à Propriano en 5 étapes, traversant ainsi les principaux villages de l’Alta Rocca où des gîtes d’étape ont été aménagés pour les randonneurs (Cartalavonu, Levie, Quenza, Serra di Scopamena : http://www.gite-corse-scopos.com/, Sainte Lucie de Tallano et Burgu).

Source : site de l’OT de Porto Vecchio

http://www.ot-portovecchio.com/porto-vecchio/sud-corse.php?lang=fr&menu=44